Jeudi 9 avril, après-midi
PERSONNAGE MYSTERE :
INDICE 3 :
Je suis considéré comme le fondateur de la médecine égyptienne et comme l'auteur d'un traité médical, écrit sur un papyrus.
QUIQUANDOU :
Aujourd'hui la chanson a écouter est proposée par Chloé (merci ! )
C'est une très jolie chanson : Flou, d'Angèle
https://www.youtube.com/watch?v=D6Wi3SmmnAE
EMC :
Je vous propose de continuer le chevalier de la programmation.
Reprenez là où vous en étiez la semaine dernière (normalement, vous n'avez pas dépassé le niveau 8). Ne sautez pas de niveau, car les difficultés sont croissantes. N'allez pas au-delà du niveau A12 aujourd'hui. Lorsque vous vous trompez, recommencez jusqu'à réussir avant de changer de niveau.
https://www.logicieleducatif.fr/eveil/b2i/chevalier-programmation.php
PAUSE :
Un petit exercice de relaxation proposé par la maman de Juliette :
LECTURE :
Voici les réponses aux questions de mardi :
a. Qui est le " grand chambellan" ? C'est le vieux monsieur, Mr Edouard
b. A votre avis que signifient les mots " sustenter", "frugal" sustenter : nourrir et frugal : simple (se dit souvent de la nourriture, lorsqu'on se nourrit d'aliments simples et peu abondants).
c. Quelles réformes Mr Edouard et Momo dressent pour la cité ? planter des fleurs, des arbustes, transformer la pelouse (fausse) en vraie pelouse et nettoyer tous les murs couverts de tags et de graffitis.
d. Essayez d'associer les 1eres de couverture aux livres lus par Momo ( Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, les deux moitié de l'amitié)
a. les deux moitié de l'amitié - b. Mon ami Frédéric - c. Vendredi ou la vie sauvage
Et maintenant vous pouvez commencer à lire le chapitre 6.
REDACTION :
Où en êtes-vous de vos précédents exercices de rédaction ?
- Les choses qui me manquent, le poème à la manière d'Aldebert ?
Commencez par regarder/ reprendre/enrichir/terminer/corriger.... ces deux travaux là.
Envoyez-les moi par mail... (soit retapé à l'ordinateur, soit photo du travail) que je puisse vous féliciter, vous aider à vous améliorer...
Pour ceux qui ont fini, fini...
Dans le livre que nous lisons, Momo petit rince des bleuets, Momo et Monsieur Edouard dressent la liste des réformes qu'ils jugent urgentes et bonnes pour la cité. Imaginez que vous puissiez proposer des réformes qui vous semblent nécessaires et bonnes pour embellir/améliorer l'école ou le Relecq Kerhuon. Dressez la liste d'au moins 5 réformes et les expliquant bien (ce que vous proposez, où, pourquoi, avec quoi/qui...) et envoyez-les moi !
Bonne après-midi !