Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Publicité
Archives
Pages
14 mai 2020

vendredi 15 mai, matin

Bonjour à tous !

Tout d'abord, l'échauffement :

échauffement 1

échauffement 2

MATHS :

 

2MyprT3QyJr1daQHDTHx7QpLRLQ

 

correction du nombre décimal d'hier :

 

Image 2

 

nombre décimal du jour :

 

Image 3

 

correction des exercices de mesures d'hier:

CM1 : 1L .> 1mL        -  1daL >  1cL      - 1hL > 1dL    -  1L < 1hL     -   1mL  <  1 daL   -  1cL  >  1 mL

CM2 :

exercice 1 : calcule  2h35 min et 1h25min = 4h    - 4h40min et 0h22min = 5h02  -  8h45min et 3h22min = 12h07

 

exercice 2 : recopie et complète avec >, < ou =    54min < 1h04min    - 89 min = 1h29min    

 

205 min > 2h05min    -    49h > 2 jours    -  3j <70h    -   12min < 750s

 

exercice 3 : Le cours de musique a commencé à 8h35 et a pris fin à 10h10. Combien de temps a-t-il duré ? 8h35 à 9h = 25min   9h à 10h10 = 1h10  1h10 + 25min = 1h35min 

 

aujourd'hui, géométrie.

Pour les CM1 :

Une vidéo pour la nouvelle leçon sur les polygones. Regardez-la attentivement, n'hésitez pas à la regarder plusieurs fois.

https://safeYouTube.net/w/RPhE

Ensuite, vous lisez la leçon GEOM 4 sur les polygones et vous commencez la page 28 de votre fichier Jocatop (géoémétrie)

Pour les CM2 :

On part sur les solides. Vous allez d'abord regarder cette vidéo (attentivement) https://safeYouTube.net/w/ftiE

Puis bien lire la leçon GEOM 10, apprendre la définition de solide et les 2 catégories de solides. Ensuite, cherchez chez vous différents solides, et classez-les en polyèdres ou non polyèdres. Puis essayez de les nommer...

 

PETITE PAUSE :

 

0_100eb1_ac92375a_orig

 

Eloignez-vous de l'ordinateur, installez-vous confortablement et prenez au moins 15 mn de lecture pour soi .

FRANCAIS :

 

b8885ab340a51bed6b09fc2c77f43287

 

Pour les CM2, préparer un exercice pour la classe. Enyez-le moi par mail (eilathan29@gmail.com). Il s'agit donc de réaliser un exercice (avec la correction), type : phrase à corriger, phrase à réécrire en changeant le temps ou la personne du sujet, phrase à analyser (sujet/verbe/CC/COD...), phrase à analyser (nature de tous les mots) ou encore des exercices à trous (style é ou er....) .

Pour les CM1 : S'exercer à l'accord du participe passé avec être lors de la conjugaison du passé composé :

placer les participes passés 

si vous réussissez facilement vous pouvez ensuite faire cette série d'exercices

s'entraîner sur une sélection de verbes

Bonne matinée !

 

0c64561e7ebd58809610f68423a5773e-removebg-preview

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne matinée
Répondre
A
Bonne matinée à tous
Répondre
E
Bon je fais la transposition
Répondre
K
Bonne matinée tous le monde <br /> <br /> KLOWOUAIS
Répondre
E
Je pense que sais la transposition
Répondre
Publicité