Lundi 27 avril matin
Bonjour à tous, et oui, les vacances sont finies ! et nous reprenons la routine !
Commençons par l'échauffement, pour bien préparer le corps (et l'esprit !) à la journée :
FRANCAIS :
Voici la dictée de mots :
écoutez-les une première fois, puis écrivez-les en écoutant une seconde fois.
Pour la dictée, je vous propose une dictée à choix multiple. Recopiez la dictée en choisissant parmi ceux proposés le mot qui est correctement écrit. Prenez votre temps. Le niveau 1 peut s'arreter à Amérique, le niveau 2 va jusqu'à la fin :
Le mammouth
Les mammouths son/sont aparu/apparu/aparus/apparus il y a/à/as 2,5 milion/million/milions/millions d'années en Afrique. Ils se/ce son/sont ensuite déplacé/déplacer/déplacés vers le nord de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique. [fin niveau1] Les mammouths avait/avaient/avais une bosse pleine/plaine de graisse sur le dos et des déffenses/défenses/défences longues et recourber/recourbée/recourbées/recourbés. Ses/Ces/C'est mamifères/mammifères aujourd'hui disparus/disparu sont des proches "cousins" des éléfants/éléphants d'Afrique. [fin niveau2]
La correction sera donnée demain.
Voici un exercice sur la nature des mots. Il faut retrouver parmi une série de mots, les noms, verbes, adjectifs, pronom, adverbe et déterminants. Faites-le comme un petit bilan de vos connaissances. Essayez de voir quels sont les mots que vous avez du mal à identifier... pour pouvoir revoir les leçons dessus et les retravailler..
https://learningapps.org/display?v=pvdzbgzqn20
voici la liste des mots pour lundi prochain :
MATHS :
Je vous propose de commencer par regarder ces deux vidéos sur les fractions décimales et sur les nombres décimaux.
Bien lire la leçon num 7 (commencer à l'apprendre)
et voici une petite course de chevaux pour associer un nombre décimal et son écriture (entier + fraction). Nh'ésitez pas à utiliser un tableau si cela vous aide !
https://learningapps.org/display?v=pv4k520jk20
Et pour terminer le conte de la princesse au petit pois (revu et corrigé) en anglais !