Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Publicité
Archives
Pages
22 avril 2020

Vacances Jour 8

Bonjour à tous, la journée a été belle hier, un peu venteuse mais belle ! J'espère que vous avez pu en profiter !

On se met en route avec l'échaffement (que vous devez connaître par coeur depuis le temps)

échauffement 1

échauffement 2

DEFI MUSIQUE :

music_notes_png_by_doloresdevelde-d5gt351

Attention pour certains à bien lire le thème du jour. J'ai eu deux propositions de musique de films. On peut trouver des morceaux classiques dans une BO de film mais la musique de films est un genre à part. On en parle lorsqu'un compositeur écrit une musique spécifiquement pour un film.

Voici le morceau retenu pour le thème d'hier : le Matin de Peer Gynt proposé par Ethan

https://www.youtube.com/watch?v=vimO9eGdnd8

et du coup, puisqu'on en parlait, le thème pour demain sera :    

Musique de film (donc une musique écrite spécifiquement pour un film précis)

Il faudra donc me donner le nom du compositeur, le titre de la musique (ou chanson et le titre du film pour laquelle elle a été composée ! 

DEFI DU JOUR   

82bbc4c32f884db50b2f7dd0a18e6f29

 

Ainsi que je l'ai annoncé lundi, le défi d'aujourd'hui sera de faire de la patisserie. Je vous impose un thème : le chocolat ! 

A vous de voir comment vous voulez le décliner !  Il existe une multitude de recettes à base de chocolat : crème, mousse, biscuits, cake, gâteau, parfait, forêt noire, fondant, muffins... Vous devez cuisiner  seul (même si vos parents supervisent ou vous aident pour les parties délicates), vous êtes le chef pâtissier du jour ! Envoyez une photo de votre réalisation ainsi que la recette. Je m'y mets aussi ! 

Et pour finir, une petite vidéo des minuscules : https://www.youtube.com/watch?v=Zh10U1WWXHI

Bonne journée !                          

2 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour , je propose la chanson "la seine" composée par Matthieu Chédid et chantée en duo avec Vanessa Paradis, chanson du film "un monstre à Paris"<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Q
Salut tout le monde ! <br /> <br /> Je propose la musique du film Indiana Jones écrit par John Williams<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=-bTpp8PQSog
Répondre
E
bonjour moi je propose cette musique <br /> <br /> Shut Up du film baby sitting<br /> <br /> bonne après-midi
Répondre
E
Nathalie c'est quoi t-on adresse e mail déjà pour t’envoyer la recette et la photo???
Répondre
A
et pour le défi musique la musique de star wars comme Ethan😋😋😎🤣😂
Répondre
Publicité