Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Publicité
Archives
Pages
20 avril 2020

Vacances Jour 6

Bonjour à tous ! 

Et voilà, on attaque la seconde semaine de vacances. Et du coup : echauffement !

échauffement 1

échauffement 2

 

DEFI MUSIQUE

shirt-1496770600-4d4d85120f7090113b250e8b395a30f3-removebg-preview

J'espère que vous avez apprécié les chansons proposées pour le défi de jeudi.

Voici celle piochée pour celui de vendredi :

Waka waka de Shakira (proposée par Justine)

https://www.youtube.com/watch?v=pRpeEdMmmQ0

Et le thème pour celle de demain (pas facile...) : une chanson avec un solo de guitare !

DEFI DESSIN

0_edd8b_

vous devriez arriver au dessin n° 6...

DEFI

Shifu

Avant de vous proposer le défi d'aujourd'hui. Je n'ai que 7 photos du défi déguisement (ou grimaces) ce qui fait peu pour faire un chouette album. Alors, n'hésitez pas, envoyez la votre !! 

Mercredi, je vous proposerai un défi pâtisserie. Le thème sera "chocolat"... Vous pouvez commencer à chercher des recettes sympas et voir si vous avez les ingrédients nécessaires !

повар

Et donc le défi d'aujourd'hui. Je vous propose de faire repousser des légumes.  Avec les parties que l'on jette habituellement, on peut s'amuser à faire repousser tout un tas de légumes... Chez moi, j'ai des poireaux, des carottes, des navets, de l'oignon, de l'ail et du chou qui repoussent.. Voici une petite vidéo qui va vous donner des idées. Mais, le plus sympa c'est de tester des trucs.. Essayez (vous pouvez aussi chercher sur internet), testez, notez ce qu'il se passe... Et envoyez des photos !

https://www.youtube.com/watch?v=49Pf_sIUvx8&feature=share

landscape-1-1-e1550841462826

une histoire à écouter pour finir :

https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli/la-petite-patate-qui-voulait-etre-un-chien-feroce

 

Bonne journée à vous !

апее

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, je propose "Je dis aime" de M (Matthieu Chedid) ! Le seul français jusqu'à présent...
Répondre
A
Je propose I want to break free de Queen <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
A
idée : Purple Rain !
Répondre
J
bonjour je propose Carlos Santana, Europa (autre nom Earth's cry Heaven's smile)<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
E
bonjour moi je propose Guns N' Roses - November Rain bonne fin de journée
Répondre
Publicité