Jeudi 19 après-midi
PERSONNAGE MYSTERE :
L'étau se resserre autour de notre personnage.
indice n°3
J’ai consacré ma vie à apprendre à parler aux sourds.
J’étais professeur de diction à l'université de Boston et spécialiste de l'élocution.
QUIQUANDOU :
Musique
Oscar Peterson, Hymne To freedom
https://www.youtube.com/watch?v=tCrrZ1NnCuM&feature=share
SCIENCES :
Dans le cadre de notre projet coopération, on avait déjà commencé à parler de la reproduction des fleurs.
Voici une petite vidéo sur la reproduction sexuée des fleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=tLlyO86BGxY
Regarde-la attentivement, puis réponds aux question :
- Que trouve-t-on aux extrémités des étamines d'une fleur ?
- Quel est le nom de l'organe mâle de la fleur ?
- Quel est le nom de l'organe femelle de la fleur ? Que contient-til ?
- Que faut-il pour qu'une plante à fleur puisse avoir des fruits ?
- A quoi sert le nectar ?
- Cite 3 élèments qui permettent le travail de pollinisation ?
un schéma pour mieuxx comprendre :
EPS :
Un petit temps de yoga pour couper l'après-midi.
Installez-vous sur un tapis ou de la moquette et répétez lentement et tranquillement l'exercice.
LECTURE :
Voici quelques questions sur le premier chapitre de Momo prince des bleuets.
a. Qui est Momo ?
b. Qu'est-ce que les "Bleuets" ?
c. A combien vivent-ils dans la famille de Momo ?
d. En quelle classe est Momo ?
e. Quel est son prénom complet ?
f. Pourquoi la directrice de son école voulait voir la maman de Momo ? Que voulait-elle lui dire ?
Continuez votre lecture et lisez le chapitre 2.
S'il vous reste du temps, continuez ou commencez votre "Cahier de l'Europe" ...
et une petite vidéo pour finir la journée :
https://www.youtube.com/watch?v=ab58vCwhw8Q&list=PLMhk9DMJTjhOH9uoahiefHSYBFMf1XAiI