Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Publicité
Archives
Pages
17 mars 2020

Mardi 17 mars matin

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous réussisez à travailler =)

Voici le programme du jour :

FRANCAIS :

b8885ab340a51bed6b09fc2c77f43287

- J'ai essayé d'enregistrer la dictée de mots et la dictée mais je n'arrive pas à transférer les fichiers sur l'ordinateur... Du coup on va tenter la dictée à choix multiple.

L'idée est que vous recopiez le texte sur une feuille (ou votre ardoise) en ne gardant parmi les  propositions que celles qui vous semblent justes.

 

Voici donc la dictée :

Je me souviens/souvient/ des bananes coupé/coupée/coupées en trois.Nous étions trois. Je me souviens/souvient de lecture sous les drat/drap/drats/draps, le soir a/à la lampe de poche. Je me souviens/souvient que mon père nous emenaient/emmenaient/emmenait/emmenait a/à l'école dans la remorque a/à vélo.

 

Je publierai la correction demain.

- Vous pouvez faire la fiche 19 (dans la série de fiches coloriage magique) sur les homophones a - à , ou - où , et - est

Et en attendant que le site de Jeux Pédago soit de nouveau opérationnel , pour s'entraîner à manipuler les prépositions , un exercice du site Pepit.

http://pepit.be/exercices/primaire4/francais/lesprepositions/page.html

 

MATHS :

2MyprT3QyJr1daQHDTHx7QpLRLQ

- d'abord la correction de la fraction du jour d'hier :

01

- la fraction du jour :

01

- un peu de calcul mental :

http://pepit.be/exercices/primaire3/mathematiques/calculmental/page.html

- opérations : vous pouvez commencer la fiche Je m'entraîne sur la division

 

ANGLAIS :

430d52ab4ef7e88700c2ef4aa8bd3954-removebg-preview

un épisode de Postamn Pat : https://www.youtube.com/watch?v=AD6-PQ8Xby4

 

a592cf570ee683046dfb811583346f67

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité