Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Publicité
Archives
Pages
18 mai 2020

Lundi 18 mai, après-midi

Pas de personnage mystère cette semaine (vu qu'il n'y a que 2 jours)... Si vous voulez proposer des personnages (historiques), envoyez-moi vos idées par mail...

 

QUIQUANDOU :

 

depositphotos_61066515-stock-illustration-caveman-cartoon-character-with-club-removebg-preview

 

le QuiQuandOù d'aujourd'hui est proposé par Johan.  Johan a créé une chaîne youtube dans laquelle il propose des petites vidéos sur des personnages marquants de l'histoire. C'est bien documenté et très drôle. En introduction, un petit texte qu'il a écrit pour présenter sa chaîne :

"Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui on va parler des raisons qui m’ont poussé à créer une chaîne YouTube.

 

Tout a commencé dans le voiture de mon père : je lui ai dit que je voulais faire une chaîne YouTube. Il m’a répondu : « sur quoi ? »

 

J’ai réfléchi à plusieurs idées et mon père savait que j’adorais l’Histoire mais il savait aussi que j’adorais l’humour donc je me suis dit : « pourquoi pas faire un mélange des deux ? »

 

Mon père a trouvé que c’était une bonne idée.

 

Le principe :

 

Prendre chaque personnage qui a marqué l’Histoire et faire de l’humour avec comme la 1ère vidéo qu’on va regarder tout de suite sur Toumaï

 

Merci et bon visionnage,
Johan "

Alors voici l'épisode sur Toumaï... 

https://safeYouTube.net/w/ZMZE

PS: Johan, on attend la suite 😉

SCIENCES :

 

Tools-1ColorSync-Utility-icon

 

voici le travail proposé par Florence :

 

- Lis le doc 1 , répondre aux questions . (correction ci-joint)

sciences doc 1

 

- Remplis le document 2 par les résultats des expériences faites à la maison   (correction ci-joint)

sciences doc 2

mélanges_correction_documents_1_et_2

- Copie et apprends la synthèse suivante :

La grande majorité de la matière qui nous entoure est le résultat d’un mélange de constituants.

Ces mélanges peuvent être à l’état liquide, solide ou gazeux.

Un mélange peut-être homogène ou hétérogène .

 CALCUL MENTAL :

2MyprT3QyJr1daQHDTHx7QpLRLQ

CM1 : sur calcul@tice, faites , colonne de droite, calculer le quotient et le reste d'une division, le château fort

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

calcul mental

CM2 : sur calcul@tice, faites, colonne de droite, addition soustraction de décimaux simples, opération à trous

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

calcul mental cm2

ANGLAIS :

430d52ab4ef7e88700c2ef4aa8bd3954-removebg-preview

Je vous propose de réécouter le dialogue sur "Reading a book", d'apprendre le vocabulaire et (sans regarder le vocabulaire) compléter la fiche à l'oral (du coup, pas besoin d'imprimer).

CM1

https://vimeo.com/99364496

anglais cm1

activité angais cm1

CM2

https://vimeo.com/99364888

anglais cm2

activité cm2

Bonne après-midi

 

depositphotos_131359532-stock-illustration-yellow-super-dog

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le prochain personnage sera Louis XIV si vous voulez bonne fin d’après midi les CM2
Répondre
C
Ta vidéo était super ! Les CM2 .... Demande de personnages historiques : Cléopâtre, Ragnar Lodbrok, Louis XIV, Louis XV, Victor Hugo... 😁<br /> <br /> <br /> <br /> les CM2
Répondre
J
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
B
C’est moi léonie👱🏽‍♀️
Répondre
J
Mais c’est qui biscotto 💪💪
Répondre
Publicité