Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Blog de la classe CM1-CM2 de Nathalie
Publicité
Archives
Pages
16 mars 2020

Lundi 16 mars matin

Bonjour  !

Voici donc le programme de ce matin :

Tout d'abord voici la fraction du jour :

FRACTION DU JOUR :

01

La réponse sera postée demain.

Travail du jour en français :

FRANCAIS

 

b8885ab340a51bed6b09fc2c77f43287

 

- un champion d'orthographe

Trouve et corrige les erreurs de cette phrase :

L'abricot et un fruit a noyaux et la pomme et un fruit a pépin.

(6 erreurs à trouver)

-  le COD/COI

bien revoir la leçon dans le mémo page 16 

les vidéos :

les fondamentaux COD

les fondamentaux COI

les fondamentaux COS

puis finir la fiche d'entraînement

lorsque faite avancer le dossier d'autonomie de français

- bien revoir les mots de la semaine 2  je vais trouver un moyen de faire la dictée de mots et la dictée demain)

 

Travail du jour en maths :

MATHS :

 

2MyprT3QyJr1daQHDTHx7QpLRLQ

 

- la fraction du jour

- faire les 5 premiers exercices de la fiche Je révise (sur les fractions)

- calcul mental

CM1 /CM2 exercice Diviclic

 

 

MUSIQUE :

 

%E2%80%94Pngtree%E2%80%94summer%20life%20listen%20to%20music_3810036

 

un dromadaire dans le désert

 

186157b44b7e9c5cd17260ab9f09238d-removebg-preview

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Nathalie, merci beaucoup pour tout le travail que vous nous adressez.<br /> <br /> Nous ne trouvons pas la correction de l'exercice de la fraction du lundi 16/03 pouvez -vous nous l'adresser. D'avance merci.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Corentin n'a pas la liste de mots de la semaine 2.<br /> <br /> Par avance merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Jennifer NOWAK
Répondre
C
Je peux, par contre, vous envoyer les leçons de français et les verbes par mail, je les ai en PDF... Je fais ça ce matin. Nathalie
Répondre
M
Bonjour. Mathys n'a pas son classeur avec lui ! Peut être peut on le récupérer à l école ?
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> la leçon sur le COD/COI est dans le mémo de français c'est la leçon 13 page 16. Par contre, pour la fiche d'entraînement comme c'est une photocopie (et que le dossier est à l'école), je ne l'ai pas là. Je vais voir si je peux l'obtenir par un autre biais, sinon jeudi je dois aller à l'école, je la scannerai et vous l'enverrai. Très bonne soirée, Nathalie
Répondre
Publicité